Bonjour à tous !

Aujourd’hui nous vous retrouvons pour vous parler d’une soirée de lancement inoubliable que nous avons vécue mercredi 10 avril 2019 ! Nous avons eu la chance d’être invité par les Editions City pour le lancement du roman Le retour du Jeune prince d’Alejandro Roemmers dans un endroit incroyable : l’Atelier des Lumières à Paris.

Le livre…

Le Retour du Jeune Prince est déjà un hit dans le monde entier, il a été traduit en plus de trente langues différentes et a conquis plus de 3 millions de lecteurs.

Le Retour du Jeune Prince est un roman, véritable parcours initiatique selon le résumé :

Un jeune homme errant sur une route de Patagonie est recueilli par un automobiliste. L’adolescent est le prince d’une contrée lointaine qui explore l’univers. Dans les paysages désertiques et sauvages, les deux voyageurs, si différents, engagent un dialogue abordant avec simplicité les grandes questions de l’existence.

Au fil de leurs aventures, chacun apprend à écouter le cœur de l’autre et à tenter de trouver le vrai sens de la vie. Ce voyage se transforme peu à peu en une véritable quête spirituelle. Et, au bout de ce chemin, il y a le secret d’un mystère que nous passons parfois une vie entière à chercher : le bonheur…

Magnifique soirée…

Nous avons donc passé une merveilleuse soirée avec Cessyle (le passage des mots) et Charlotte (biblio.philia). Cette soirée nous a réservé beaucoup de surprises. Tout d’abord, il y avait de nombreuses personnalités comme Catherine Deneuve, Julie Depardieu, Emmanuelle Beart, Elie Semoun ou encore Vianney. Tout l’espace de l’Atelier des Lumières était utilisé et des images animées du texte passaient sur le sol, le plafond et tous les murs avec de la musique.

Alejandro Roemmers nous a expliqué ses motivations à écrire ainsi que son histoire personnelle. Il n’était pas promis à être écrivain, étant né dans une famille aisée où il fallait continuer dans le business familial. Stéphane Rotenberg présentait cette soirée et lui posait des questions. Alejandro Roemmers s’est exprimé dans un français quasi-irréprochable.

Puis un magicien, qui avait crée un numéro spécialement pour la soirée, a fait quelques animations et nous a assez ébloui avec un tour particulier.

Enfin nous avons beaucoup profité du délicieux buffet qui proposait des spécialités d’Amérique latine ainsi que toutes sortes de fromages et de desserts. Nous avons attendu presque jusqu’à la fin de la soirée afin de pouvoir échanger quelques mots avec l’auteur, prendre une photo avec lui et surtout avoir une belle dédicace.Cette soirée magique restera gravée dans nos mémoires. Maintenant, nous plonger dans la lecture du roman, la tête encore remplie des images et des musiques entêtantes…

Concours !

Nous vous offrons la possibilité de remporter un exemplaire du roman, avec un tote bag personnalisé et un dépliant regroupant toutes les couvertures du roman dans toutes les langues. N’hésitez pas à participer sur notre compte Instagram ou à nous suivre sur notre page Facebook.

Encore merci à Sandy, Eric ainsi qu’aux éditions City pour cette superbe soirée !

Bisous
Les Chamoureux