Silence Radio de Alice Oseman

Temps pour lire le roman : 1 semaine et demie

Lieu de lecture du roman : Lit et Train

Nombre de pages du roman : 411

Coup de cœur, déception ? Presque coup de coeur

Note : 4,5/5

Genre du roman : Jeune adulte/Jeunesse

Silence Radio est le personnage principal d’une série audio Youtube appelée Universe City, cette mystérieuse série dont personne ne connait l’identité exacte du créateur est adorée des jeunes qui aiment la science-fiction/le fantastique.

Frances qui est le personnage principal du livre, une très bonne élève à l’école, est passionnée par cette série et finit par se faire repérer grâce aux dessins qu’elle poste sur Tumblr, par le créateur de la série qui l’embauche. Elle finit par le rencontrer en vrai et se lie d’une profonde amitié avec lui.

L’histoire d’amitié est vraiment bien développée et elle ne débouche pas sur une histoire d’amour car les deux personnages principaux ne sont pas hétérosexuels. On voit aussi ce que peut fait la célébrité crée par Youtube sur les adolescents et le regard porté est très analytique.

Sans trop vous en dévoiler, Frances l’intello va laisser place à Frances la passionnée. En effet, la jeune fille qui n’était obsédée que par ses notes, finit par se laisser aller à sa passion qui est le dessin.

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce livre, il est rempli de petites situations qu’on connait tous et d’activités que l’on fait au quotidien : réseaux sociaux, youtube, jeux vidéos, pizza ! L’écriture est assez simple mais reste agréable.

Ce que j’ai adoré par contre c’est que les deux personnages principaux NE FINISSENT PAS ENSEMBLE. Heureusement car je me suis dit au bout d’une cinquantaine de pages, eh mince, encore un bouquin où la fin peut se deviner trois cent pages avant la fin. Du coup j’ai été agréablement surprise de voir que les deux personnages principaux finissent avec des personnes différentes.

Une très bonne lecture en résumé que je vous conseille !

Notre précédente review ici. Retrouvez aussi toutes les autres ici !

Si vous voulez acheter Silence Radio, cliquez ici !