Nos âmes plurielles de Samantha Bailly

Temps pour lire le roman : Quelques jours

Lieu de lecture du roman : Lit, canapé, TGV

Nombre de pages du roman : 290

Note : 4,5/5

Genre du roman : Jeunesse

Maison d’édition : Rageot

Un grand merci aux Editions Rageot pour nous avoir envoyé le livre !

Sonia et Lou sont deux meilleures amies qui décident d’habiter ensemble à Paris et commencent des études opposées tout en étant connectées autour de leur passion commune : la bande-dessinée. Les mois se succèdent donc dans cette première année d’études parisienne et je me suis retrouvée dans plein de petits détails chez les deux personnages. En effet, je me suis beaucoup identifiée aux deux personnages, en effet Lou est en prépa comme moi l’année dernière et Sonia à la Sorbonne là où je suis actuellement. Chacune a ses méthodes pour travailler en ayant à la fois besoin d’être seule mais de sentir le soutien de l’autre.

L’auteure nous propose une belle aventure doublée d’une belle histoire d’amitié même si parfois il y a des disputes, le lien entre les deux jeunes filles est plus fort que cela.

L’auteure a aussi beaucoup d’humour et j’ai bien rigolé dans certains passages de danse ou d’échange rigolos de SMS.

Conclusion :

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman et je l’ai lu rapidement tant l’écriture est fluide et agréable. Je ne connaissais pas la plume de Samantha Bailly ni l’histoire antérieure de Sonia et de Lou mais je me suis vite attachée aux personnages et je n’étais pas perdue dans ma lecture. C’est une histoire douce et feel good.

Je vous conseille ce livre, un petit bonbon littéraire à croquer qui m’a fait du bien entre mes lectures de cours plus sérieuses et moins joyeuses. Ce dernier tome est à votre portée même si vous n’avez pas lu les deux autres.