Noël et Préjugés – Team RomCom (Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy, Marie Vareille)

A l’approche de Noël, on a tous envie de lire des choses plus légères pelotonnés dans un plaid avec une grande tasse de thé chaud à côté de nous. Ce petit livre, composé de six nouvelles est juste parfait pour cette période.

Temps pour lire le roman : une semaine

Lieu de lecture du roman : canapé, métro

Nombre de pages : 200 ?

Genre : nouvelles, romance

Maison d’édition : Charleston Poche

Merci aux éditions Charleston de nous avoir fait découvrir ce petit recueil ainsi que de nous avoir permis de prendre part à la soirée de lancement.

Critique

Au cœur des nouvelles, un livre, un seul. Orgueil et Préjugés de Jane Austin. L’incontestable Darcy fait encore chavirer les cœurs en 2019 et j’en suis ravie ! A travers les nouvelles, les personnages principaux (parfois secondaires) se passent une unique édition du roman. Ainsi le livre voyage dans différentes régions et s’immisce dans les intérieurs. Il apporte réconfort et parfois espoirs aux héroïnes et héros.

Les nouvelles sont majoritairement des romances, très ‘’films de Noël’’, avec des rencontres impromptues dans un lieu magnifique, avec des retrouvailles avec un ancien ‘ami’, ou encore des conditions cocasses de se faire enfermé dans un magasin de jouet le soir du réveillon…

J’ai aimé la dynamique des nouvelles et le style clair qui se détache de chaque autrice avec des sensibilités différentes. Le sens des détails, de la description et de la narration change au fil des pages.

Conclusion

Des histoires rafraîchissantes avec des personnages féminins hauts en couleur qui ne se laissent pas faire. L’histoire pour laquelle j’ai eu un coup de cœur est celle d’Isabelle Alexis. J’ai trouvé le concept de Noël et Préjugés vraiment sympa même s’il m’a fait froid dans le dos.

J’ai maintenant hâte de découvrir le précédent recueil, de 2018 pour continuer à me plonger dans l’atmosphère d’attente avant les fêtes.

Je vous conseille ces nouvelles pour vous ou vos proches !

Si ce livre vous intéresse, je vous conseille également : Jingle Bells ou pas – Sophia Sagnot

Camille