La mythologie Viking de Neil Gailman

Nombre de pages : 280 pages

Lieu de lecture : Train, Gare

Durée de lecture : Quelques jours

Genre : Histoires mythologiques accessibles car romancées

Note : 5/5

Nous tenons à remercier les éditions Au diable vauvert ainsi que l’agence Anne et Arnaud pour nous avoir fait parvenir ce livre.

N’avez-vous jamais rêvé d’en apprendre plus sur les légendes nordiques ? De découvrir le vrai visage de Thor ou de Floki ? C’est maintenant possible grâce à ce recueil de légendes compilées et romancées par Neil Gailman. Ce livre est vraiment très complet et rassemble de multiples légendes nordiques avec les dieux principaux et leurs histoires.

Dans la mythologie nordique appliquée par les viking, il y a les dieux, les hommes, les nains, les elfes et les géants, on est projeté dans une ambiance fantastique délicieuse si vous êtes friand de ce genre. J’ai particulièrement apprécié le personnage de Floki, un dieu trompeur et farceur, qui ne cesse de se transformer en animaux ou objets pour tromper tout son petit monde et arriver à se sortir des situations les plus inextricables (par exemple, il promet qu’on pourra lui couper la tête mais pour couper la tête de quelqu’un il faut en réalité lui couper le cou, mais comme la promesse a été faite mot pour mot, Floki est épargné).

Les derniers mythes sont mes préférés surtout avec la fin du monde. L’auteur réussit bien son pari de réussir à nous apprendre les mythes des vikings tout en conduisant un récit fantastique intéressant.

Conclusion :

J’ai pu découvrir avec délectation les différentes légendes de la mythologie nordique que je connaissais très peu. En effet, en classe ou grâce aux langues anciennes, on apprend beaucoup de choses sur la mythologie grecque ou romaine mais très peu sur les légendes du Nord. Je connaissais un petit peu le nom des différents dieux grâce à l’excellente série Viking mais j’ai vraiment découvert chacune des histoires avec joie.

Je trouve que le fait que ces légendes soient peu connues est très dommage, elles sont toutes

Notre précédente review ici. Retrouvez aussi toutes les autres ici !

Si vous voulez acheter La mythologie Viking, cliquez ici !