Les Chroniques de Prydain : tome 2 nous ramène au coeur des aventures épiques de Taram et de ses amis. Cette fois-ci, un groupe entiers de chevaliers est mandé pour aller trouver le maléfique chaudron d’Arawn. Le but : l’empêcher de produire des monstres. Taram est très fier de faire partie de cette quête et a envie de faire ses preuves.

Merci beaucoup aux Editions Anne Carrière pour ce livre !

Résumé

Taram quitte de nouveau bien rapidement ses tâches d’apprenti-porcher pour partir à l’aventure dans une mission de la plus haute importance. De valeureux chevaliers, nains, princes et magiciens l’entoure. Cette longue longue route leur réserve nombre d’embûches et de surprises.

Taram retrouve certains de ses amis fidèles de ses précédentes aventures. Mais  va aussi découvrir de nouvelles personnalités pour le moins originales. Il doit alors apprendre à composer avec un adversaire qui ne désire que la compétition entre eux.

Mon avis

J’ai beaucoup aimé Les Chroniques de Prydain : tome 2, bien que le livre soit avant-tout destiné à un public jeune et friand de ce genre de registre épique. Les chapitres sont courts et bien répartis entre description et narration accompagnés de quelques dialogues. La construction des personnages est intéressante. Même s’il y a toujours des distinctions très marquées entre protagonistes et antagonistes.

Je vous recommande cette série pour vous mais aussi à offrir à des enfants à partir de 8-10 ans qui sauront apprécier les aventures de Taram ! Une très bonne idée pour cette période post-confinement. Egalement pour intéresser vos enfants à la lecture cet été. Ou encore à retenir pour le transmettre au Père Noël !

Si ce n’est déjà fait, n’hésitez pas à lire ma chronique sur le premier tome : Les chroniques de Prydain : tome 1 – Lloyd Alexander

Je vous conseille également de découvrir une magnifique épopée littéraire pour adolescent que Quentin a chroniqué l’année dernière sur blog : Iskari, tome 1 : Asha, la tueuse de dragons

Camille