Le projet Starpoint, tome 1 : la fille aux cheveux rouges de Marie-Lorca Vaconsin

Pythagore est un lycéen comme les autres. il doit se lever le matin pour aller en cours et retrouver sa meilleure amie Louise. Cependant au début de cette nouvelle année scolaire, l’arrivée d’une nouvelle élève aux cheveux rouges flamboyants, Foresta Erivan, va bouleverser sa douce quiétude d’élève moyen…

Temps pour lire le roman : une semaine

Lieu de lecture du roman : plage, canapé, lit, train

Nombre de pages : à 384 pages

Genre : Fantastique

Maison d’édition : La Belle Colère (Anne Carrière)

Merci à La Belle Colère pour ce livre !

Critique

Pythagore est donc un élève normal qui va découvrir l’existence d’un tout autre monde parallèle au nôtre. Pour sauver sa meilleure amie, il est prêt à faire n’importe quoi, surtout s’il s’agit de suivre la jolie Foresta à travers les vitres et les miroirs pour trouver un endroit hostile et sanguinaire. Sans trop l’avoir demandé, le jeune homme se retrouve donc au coeur d’événements importants avec une grande résonance pour l’avenir du monde de Foresta. De plus, il se rend compte qu’il serait peut-être lui-même lié à ce monde en se penchant d’un peu plus près sur l’ancien travail de son père et les mystérieuses conséquences de son coma…

L’auteure nous livre une histoire riche en actions, petites et grandes, en émotions et en découvertes. C’est un peu difficile de rentrer dans cet univers complètement neuf mais une fois qu’on est happés par la plume, difficile d’attendre le tome suivant.

Conclusion

Un bon premier tome qui met en place des bases solides pour la suite de l’histoire. Contrairement à beaucoup de sagas, l’énigme n’est pas résolue au terme d’un tome mais plutôt à la fin de la trilogie. Je préfère ce genre de système plutôt que d’avoir une intrigue dans chaque tome ce qui peut souvent jouer les prolongations plutôt que d’achever une saga…

Adeptes de fantastique/fantasy, découvrez l’oeuvre de cette auteure française !