La tour des anges marque de nombreux changements. Lyra évolue désormais en solo dans des épreuves toujours plus difficiles, elle est loin de son Oxford natal et passe maintenant à travers des mondes inconnus, heureusement elle trouve du soutien en la personne de Will.

Temps pour lire le roman : un mois mais avec une pause de 3 semaines

Lieu de lecture du roman : canapé

Nombre de pages : 424 pages

Genre : Fantastique

Maison d’édition : Folio Junior

Résumé

Deux enfants perdus, livrés à eux-mêmes dans un monde incertain. Will et Lyra se sont retrouvés pour des raisons bien différentes dans un autre monde, une mystérieuse ville portuaire nommée Cittagazze vidée de ses habitants adultes.

On retrouve la jeune Lyra accompagnée de son fidèle daemon Pantalaimon qui a pour objectif de découvrir les mystères liés à la Poussière. Pour cela elle utilise toujours son instrument de valeur l’aléthiomètre pour se guider et répondre à ses questions.

Will a dû quitter sa mère pour partir sur les traces de son père, disparu depuis de nombreuses années. Cependant, il est recherché par plusieurs services secrets car il a en sa possession des documents importants.

Les deux enfants s’allient donc sans savoir que leurs quêtes concordent. Ils embarquent donc dans des aventures toutes plus dangereuses les unes que les autres, en recevant de l’aide des sorcières.

Mon avis sur La tour des anges

J’ai encore une fois été totalement happée par l’écriture de Philip Pullman. Dans ce monde pourtant si effrayant avec des personnages comme celui de Mme. Coulter qui font froid dans le dos, je brûlais de savoir la suite. Je comprends un peu mieux la série télé His dark materials qui dans sa première saison a combiné une partie du tome II, La tour des anges,avec le tome I.

J’ai maintenant hâte de lire le troisième tome de la saga afin de voir où les aventures de Lyra la mènent. J’ai également dans ma bibliothèque La Belle sauvage, premier tome de la trilogie de la Poussière que je veux aussi découvrir pour en savoir plus sur cette étrange Poussière…

Aimez-vous cette saga ?

Vous ne l’avez pas encore lu ? Alors n’hésitez pas à lire ma chronique sur le tome 1 !

Camille