K-Love de Sky Muglach

Temps pour lire le roman : deux jours

Lieu de lecture du roman : dans mon lit, sous la couette

Nombre de pages du roman : 215 pages

Note : 4/5

Genre du roman : Fiction yaoi/ Attention, scènes de sexe décrites pour public averti !

Maison d’édition : Rivages

K-Love est un roman qui raconte l’histoire de Tokki, un jeune garçon persécuté par ses parents. Tout aurait pourtant pu bien se passer car sa famille est assez riche et donne l’image de la famille parfaite. Le jeune homme doit donc quitter les siens et s’installe dans un hôtel. C’est là que commence ses mauvaises fréquentations. Il rencontre d’abord une prostituée qui le prend sous son aile mais malheureusement il rencontre son dealer.

L’argent vient vite à manquer pour Tokki qui ne peut plus se permettre de payer l’hôtel dans lequel il habite. Il doit donc se mettre à travailler pour son dealer et forcément, l’un ne va pas sans l’autre, il commence à expérimenter toutes sortes de drogues, douces et dures, et à en devenir addict.

Conclusion :

Ce n’est pas forcément mon genre de romans, surtout que j’ai trouvé certains passages très clichés (le jeune innocent attiré (amoureusement et sexuellement) par son aîné qui a un passé difficile et qui a une personnalité sombre… Mais ce livre est tout de même bien écrit. Je trouve cela génial que l’auteure ait commencé sur Wattpad mais peut finalement avoir sa fiction publiée dans une maison d’édition.

Attention cependant aux lecteurs jeunes, ce livre contient des longs passages de sexe qui sont décrits dans les moindres détails ainsi que des scènes de violence.

Nous avons aussi eu le plaisir de rencontrer Sky Muglach lors d’un repas organisé par les Editions Rivages en compagnie de quatre autres blogueuses ! Un très bon moment où nous avons pu discuter avec l’auteure concernant ses habitudes d’écriture, ses choix concernant le roman, mais aussi ses manges / dessins animés préférés ! Ce fut aussi l’occasion de rencontrer et d’échanger avec son éditrice Emilie ainsi qu’avec les deux attachées de presse, Pauline et Emmanuelle.

Nous nous sommes ensuite rendus à la Y-CON, convention spécialement dédiée au Yaoi/Yuri où Sky Muglach a dédicacé son livre. Alors que nous faisions le tour de la convention, j’ai craqué pour un Pusheen que j’ai offert à Quentin (il dort avec depuis !).

Une très bonne journée en somme ! Il est toujours intéressant pour nous, blogueur, de rencontrer nos “collègues”, mais aussi les auteurs, les éditeurs et les attachés de presse. On peut ainsi faire le lien entre ce que nous faisons et leur travail à eux, essentiel pour la réussite d’un livre.

Nous remercions chaleureusement les Editions Rivages et l’on espère pouvoir rééditer l’expérience une prochaine fois 🙂