Les Inséparables de Stuart Nadler

Temps pour lire le roman : 1 semaine

Lieu de lecture du roman : Train, canapé, métro

Nombre de pages du roman : 400 pages

Note : 4,5/5, presque un coup de coeur

Genre du roman : réaliste, trois générations qui se mêlent

Nous tenons tout d’abord à remercier fortement les éditions Albin Michel pour nous avoir envoyer ce livre !

Trois femmes, de trois âges différents sont toutes les trois dans une situation compliquée. La plus âgée, la grand-mère vient de perdre son mari et tente de survivre en vivant son deuil et en triant et vendant sa maison par la même occasion. La seconde, sa fille, est en pleine séparation de son mari et doit gérer ce déchirement tout en continuant son travail à l’hôpital. Et enfin la troisième, la petite-fille est la plus jeune et un garçon de son lycée a diffusé des photos d’elle seins nus dans toute l’école. Brisées par la force des événements, les trois femmes se retrouvent, démunies mais ensemble et unies par leur amour.

L’écriture est très agréable, l’auteur s’attache à de nombreux détails, les descriptions s’alternent joyeusement à la narration. J’aime beaucoup de genre de livres où les points de vue s’alternent en même temps que les chapitres, cela rend l’histoire intéressante et on a du mal à lâcher le livre ! Même s’il y a certaines longueurs, l’auteur s’attache vraiment à rendre les différentes étapes du deuil et de la séparation ou de l’humiliation publique et cette entrée dans les différentes phases de la psychologie féminine écrite par un homme m’a bluffé.

Conclusion

Ce livre m’a vraiment plu, l’histoire était bien construite, l’auteur respecte les idées bien propres aux différentes générations ce qui donne un livre complet qui peut plaire à tout âge car on peut s’y identifier en tant que fille, mère ou même grand-mère. Je vous conseille vraiment ce livre, qui est quand même un sacré pavé, pour vos vacances d’été par exemple. Il sera parfait pour des pauses lectures au soleil ou sur la plage.

Notre précédente review ici. Retrouvez aussi toutes les autres ici !

Si vous voulez acheter Les Inséparables, cliquez ici !