Hâte-toi de vivre ! de Laure Rollier

Temps pour lire le roman : deux jours

Lieu de lecture du roman : canapé

Nombre de pages du roman : 254

Note : 4,5/5, à deux doigts du coup de coeur

Genre du roman : Feel-good

Maison d’édition : Mazarine

Léona est une jeune femme professeure de philosophie et sa vie est rythmée par ses cours, ses corrections et ses deux meilleurs amis Louise et Justin. Cependant, un jour elle a un accident de voiture après une collision avec un bus et elle ressort du coma dans une étrange dimension. En effet, elle voit partout sa grand-mère paternelle qui est décédée et ce fantôme l’oblige à se bouger pour changer sa vie, faire de nouvelles rencontres et avoir de nouvelles expériences.

Léona voit donc son ancienne vie d’un œil neuf et elle se pousse à essayer de comprendre certains secrets ainsi que de croire à son instinct et à son intuition. Les chapitres sont très courts et s’enchainent sans que l’on s’en rende compte. L’auteure a beaucoup d’humour une écriture très fluide ce qui rend la lecture agréable. On se laisse emporter par l’histoire, personnellement j’ai lu l’ensemble du livre presque d’une traite tellement j’étais dedans.

Conclusion

Je suis passée à deux doigts du coup de cœur, pour moi le livre était légèrement trop court et certains passages, dont la fin, auraient pu être approfondis sans trop alourdir l’histoire. Mais j’ai passé un extrêmement bon moment, j’ai beaucoup beaucoup ri et j’ai hâte de faire découvrir ce roman à ma Maman, professeure elle-aussi. Un beau premier roman qui mérite amplement sa place dans le Mazarine Book Day

Je vous conseille ce livre, qui fait apporte comme un rayon de bonheur et de joie ce dont nous avons besoin durant cette période de l’année.