Follow me, Tome 1 : Seconde Chance de Fleur Hana

Temps pour lire le roman : trois jours

Lieu de lecture du roman : métro, canapé

Nombre de pages du roman : 331 pages

Coup de cœur, déception ? Coup de cœur

Note : 5/5

Genre du roman : New Romance

Nous plongeons donc dans la vie d’une jeune femme Lise surnommée ‘’Queen’’ qui est partie loin de chez elle et a du quitter son amoureux Ange pour pouvoir aller faire ses études. Cependant, une vieille dame qu’elle considère comme sa grand-mère est très malade et Lise doit venir s’occuper d’elle. Forcément, elle retombe sur Ange et les deux anciens amants retrouvent l’attirance et lien spécial qui les liaient. Ils sont encore amoureux l’un de l’autre mais Ange a beaucoup souffert du départ de Lise, il en a même fait une dépression. Depuis, il a eu le temps d’avoir une fille avec une autre femme mais il n’a jamais réussi à tourner définitivement la page.

L’écriture m’a charmé car le vocabulaire est très déployé et l’auteur montre en même temps toute sa culture musicale notamment d’anciens groupes de rock et j’ai adoré toutes ces références bien que je n’ai pas écouté les chansons en lisant.

Je me suis beaucoup identifiée au personnage de Lise, autant physiquement, le fait de rester une femme-enfant, de ne pas avoir beaucoup de poitrine, de s’habiller confortablement et de ne pas se maquiller beaucoup. Son caractère assez fort mais au fond très doux m’a aussi conquise.

J’aimerais bien une adaptation au cinéma juste pour pouvoir voir Ange car il a vraiment l’air d’avoir le physique d’un dieu grec dans le livre.

Évidemment, quelques scènes sont à caractère sexuels mais elles ne sont pas développées à outrance et j’ai aimé ce geste de l’auteur. De montrer que certes le sexe est une part importante d’une relation mais que c’est loin d’être le plus important. Car dans certains new romance ou young adult on a vraiment l’impression que les deux héros sont liés plus par le sexe que par l’amour.

Conclusion

J’ai vraiment adoré ce livre à tel point que je ne pouvais plus le lâcher. Il fallait que j’arrive à la fin, pour savoir ce qui allait se passer mais bien sûr la fin reste très évasive puisqu’il y aura un second et un troisième tome ! Je l’ai donc dévoré et je vous le conseille absolument.

Une écriture très fluide, un ton vrai et une romance qui change de d’habitude, il n’en fallait pas plus pour me détendre en ces périodes d’examen et de me faire avoir un vrai coup de cœur !

Notre précédente review ici. Retrouvez aussi toutes les autres ici !

Si vous voulez acheter Follow me, Tome 1 : Seconde Chance, cliquez ici !