Follow me back de AV Geiger

Temps pour lire le roman : 2 jours

Lieu de lecture du roman : Terrasse, chambre

Nombre de pages : 358 pages

Genre : fanfiction, romance

Maison d’édition : Collection R

Note : 4/5

Nous tenons tout d’abord à remercier fortement Collection R pour nous avoir envoyé ce livre !

Follow me Back est une histoire d’amour pas comme les autres. Cela commence par une correspondance entre Tessa, une jeune fille agoraphobe et clairement traumatisée par le monde qui l’entoure et sa célébrité préférée, Eric Thorn. Cependant cette conversation se passe sur Twitter par pseudos interposés et Tessa ne se rend donc pas compte qu’elle discute et rigole avec la personne qu’elle passe ses jours à aduler.

Les deux jeunes personnes que tout semble opposer finissent par se rapprocher même si l’anonymat bloque la poursuite de la relation. De plus, dès le début le lecteur apprend qu’il s’est passé quelque chose de grave car les chapitres sont fréquemment entrecoupés de conversation entre Eric ou Tessa avec les policiers. L’auteure réussit à mêler musique, réseaux sociaux et amour tout en permettant aux jeunes lecteurs de comprendre cette grave phobie qui est l’agoraphobie.

Conclusion :

J’ai vraiment apprécié ce livre. Il faut tout de même savoir se servir de Twitter pour comprendre tous les termes employés mais j’ai beaucoup aimé ce traitement de l’histoire. En effet, dans la plupart des fictions, les personnages principaux sont des fans, cette fois-ci l’auteure montre l’envers du décor et ce que les stars peuvent voir ou ce qu’ils sont obligés de subir. Cela ouvre une réflexion assez intéressante sur la célébrité 2.0 qui parfois rend les fans mauvais et ouvertement méchants.

Il y a beaucoup de suspense et même à la fin, le lecteur reste sur sa faim. L’écriture est très agréable et les pages s’avalent mine de rien. J’ai lu ce roman très vite car j’avais hâte de connaître le dénouement final. Je suis très heureuse de ne pas être passée à côté de cette histoire qui vaut le détour et sera parfaite comme lecture d’été.

Notre précédente review ici. Retrouvez aussi toutes les autres ici !

Si vous voulez acheter Follow me back cliquez ici !