Evolution Crash de G-M Dumoulin

Temps pour lire le roman : 2 jours

Lieu de lecture du roman : métro, lit.

Nombre de pages du roman : 230 pages

Note : 4/5

Genre du roman : Anticipation

Nous tenons tout d’abord à remercier fortement French Pulp Editions et Gilles Paris pour nous avoir envoyer ce livre !

Nous vous conseillons fortement de lire la critique de Génération Clash et Intervention Flash avant celle-ci, comme cela concerne le dernier tome d’une trilogie !

On se retrouve quelques semaines après la chronique sur Génération Clash pour le dernier tome de la trilogie : Evolution Crash de G-M Dumoulin.

Conclusion de l’histoire, on retrouve donc notre cher Chris. C’est enfin l’heure pour lui, et pour sa génération, d’accéder au pouvoir. Mais en acceptant cela, n’est-ce pas un cadeau empoisonné , Chris n’est-il pas tombé dans un piège ?

Voilà un rapide résumé de ce dernier tome. On retrouve avec plaisir l’univers alternatif écrit pas G-M Dumoulin, et pourtant… Et pourtant, on est soulagé que ce tome soit la fin. Non pas que l’histoire est mauvaise, loin de là. C’est juste qu’il est temps de conclure. L’histoire arrive à son terme, les personnages aussi.

Pour en revenir au livre, je vous avoue que j’ai eu du mal à le lâcher. Car j’avais envie de connaître la fin. Et cette fin.. et bien… elle amène à réfléchir. A réfléchir sur les révolutions, sur l’accession au pouvoir, mais surtout sur la politique. Sur la corruption des élites. Après tout, si nous devenions Président, ne serions nous pas comme Chris à la fin ? C’est assez troublant de lire cela en pleine période électorale, et juste avant, en plus, l’élection de notre nouveau Président de la République. Qui, au final, et lui aussi venu de nul part. Mais va-t-il rester concentré sur ses idéaux ? A voir…

Conclusion

Evolution Crash est, au final, une conclusion logique à cette trilogie. Qui m’aura amené à me poser beaucoup de questions. Mais après tout, n’est ce pas là ce que tout livre devrait faire ? N’est-ce pas à cela qu’à servi, de tout temps, la lecture ?

 

Notre précédente review ici. Retrouvez aussi toutes les autres ici !

Si vous voulez acheter Evolution Crash, cliquez ici !