D’ici là, porte-toi bien de Carène Ponte

L’Avenue du Parc est un nouveau complexe de vacances qui accueille ses premiers vacanciers. Six femmes qui ne se connaissent pas se retrouvent au même endroit partageant joies et souffrances et se soutenant.

Temps pour lire le roman : trois jours

Lieu de lecture du roman : canapé, métro

Nombre de pages : 376 pages

Genre : feel-good

Maison d’édition : Michel Lafon

Un grand merci à Carène pour le livre et pour l’invitation à la soirée de lancement !!

Critique

Six femmes, six destins complètement différents. Certaines sont toutes jeunes, d’autres sont déjà grand-mères, certaines sont en couple, d’autres sont célibataires. Selon les liens qu’elles tissent, elles arrivent à avoir quelques intérêts en commun. J’ai particulièrement aimé le duo Alison et Jessie, deux filles très dynamiques, une complètement déjantée et heureuse de son nouvel état de célibataire, l’autre qui ne supporte pas de ne pas contrôler la situation et qui ne jure que par les plannings et les tableaux excel. Je me suis vraiment sentie proche d’elles, peut-être parce qu’elles sont plutôt dans ma tranche d’âge. Leurs péripéties m’ont beaucoup fait rire.

On s’attache rapidement aux personnages et on a hâte de découvrir à chaque chapitre ce qui va leur arriver. Il y a beaucoup d’humour et j’ai ri à pleine gorge à plusieurs reprises mais Carène Ponte nous réserve aussi des moments intenses d’émotions comme avec le couple de retraités Geneviève et Paul que j’ai trouvé vraiment authentiques et touchants !

Conclusion

J’ai été captivée par l’histoire de D’ici là, porte-toi bien, les chapitres sont courts et donnent l’impression de lire vite donc on est obligés de dévorer ce roman. Merci Carène pour ces belles histoires de vie avec beaucoup de justesse et de réalisme. Un joli coup de cœur qui me fait penser aux beaux jours et qui me donne envie de partir au bord de l’eau.

Le roman à glisser dans votre sac de plage pour cet été !!

N’hésitez pas à retrouver la précédente chronique de Quentin sur le roman ‘’Avec des si et des peut-être’’ de Carène Ponte : Avec des Si et des Peut-Être – Carène Ponte

Camille