
17 Oct Alex Verus tome 3 : Persécution – Benedict Jacka
Alex Verus tome 3 : Persécution de Benedict Jacka
Traduit de l’anglais par Cyrielle Ayakatsikas
Dans ce troisième opus, nous retrouvons notre mage devin Alex Verus et son apprentie Luna qui acceptent une nouvelle fois de ‘’rendre un service’’ au Conseil des mages. Cependant, comme dans la majorité de leurs aventures, ils se donnent toute liberté pour choisir leurs alliés et ennemis ainsi que leurs actions…
Temps pour lire le roman : quelques jours
Lieu de lecture du roman : canapé, TGV
Nombre de pages : 372 pages
Genre : Fantastique, action
Maison d’édition : Editions Anne Carrière
Merci aux éditions Anne Carrière pour l’envoi de ce roman !
Critique
J’ai dévoré évidemment Alex Verus tome 3 : Persécution de Bénédict Jacka. Alex Verus est de nouveau confronté à Talisid, un mage éminent de Lumière qui travaille au Conseil. Celui-ci lui demande d’enquêter sur des disparitions inquiétantes d’apprentis. Toutes les disparitions semblent être liées mais c’est difficile de dire par quoi. Alex Verus, aidée de Luna qui maîtrise de mieux en mieux sa malédiction va donc se rendre à un tournoi d’apprenti dans un lieu étrange, Fountain Reach, qui accueille la compétition. Alex peut faire appel à son ami Sonder. Cependant il ne cesse de rencontrer d’anciens ennemis comme Onyx ou encore Morden.
Dans ce tome-ci, il y a encore beaucoup d’actions, de combats, de supercheries, de tromperies, de disparitions, de retrouvailles et c’est le mélange parfait. On a du mal à lâcher le livre tant on veut découvrir le fin mot de l’histoire qui arrive dans les dernières pages.
Conclusion
Une nouvelle fois j’ai été séduite par les aventures d’Alex Verus, je salue une fois encore la traductrice qui a fait un travail remarquable. Le texte est très fluide et on ne s’ennuie jamais, tout tombe sous le sens ! J’adore l’univers mis en place par l’auteur et j’adore les relations entre les personnages. Même s’il n’y a toujours pas de romance cela ne manque pas au contraire. C’est appréciable de lire un roman sans le focus porté sur l’amour. Cependant, peut-être cela viendra par la suite… ?
Si vous ne connaissez pas encore cette saga très addictive et réussie, je ne peux que vous inviter à la découvrir au plus vite.
Ma précédente chronique : Babylone – Yasmina Reza
Camille
Pingback:iRachel - Cass Hunter - Les Chamoureux des livres
Posted at 10:37h, 26 octobre[…] Ma précédente chronique : Alex Verus tome 3 de Benecidct Jacka […]