Alex Verus tome 1 : Destinée de Benedict Jacka

Traduit de l’anglais par Marie de Prémonville

Alex Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme un faisceau de probabilités. Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires caché dans sa boutique d’accessoires pour magiciens amateurs…

Temps pour lire le roman : quatre jours

Lieu de lecture du roman : canapé, lit, terrasse

Nombre de pages : 371 pages

Genre : Fantastique

Maison d’édition : Anne Carrière

Merci à Anne Carrière pour ce livre

Critique

Alex Verus fait parti du monde de la magie. Plus précisément, il est devin c’est-à-dire qu’il peut voir les différents futurs qui s’offrent à lui avant d’agir. Il peut donc prévoir à l’avance les réactions et actions des autres ce qui lui permet de se sortir du pétrin dans bon nombre de situations. Cependant, le monde la magie est secoué d’une sorte de rivalité profonde entre les mages de la Lumière et les mages de l’Ombre. Ils convoitent tous une ancienne relique que Alex Verus semble être le seul à savoir comment la posséder. Le jeune homme est donc très demandé par des forces opposées et il doit choisir son propre cheminement à ses risques et périls.

Dès que nous sommes entrés dans le monde que l’auteur nous décrit, on est aussitôt happés par la narration très bien rythmée entre suspens, actions, combats et dialogues. Même s’il peut avoir quelques ressemblances avec des univers parallèles (Harry Potter notamment) la plume de l’auteur s’en distingue. Je me suis également beaucoup attachée aux personnages notamment à Luna qui m’a profondément plu et émue !

Conclusion

J’ai vraiment adoré ce premier opus ! L’histoire, les personnages et le style un peu satirique et parfois humoristique de l’auteur m’ont vraiment plu. J’étais plongée dans l’histoire et j’avais du mal à lâcher le roman ! J’ai maintenant hâte de lire la suite pour suivre Alex dans ses prochaines aventures.

Si vous avez aimé Harry Potter et que vous êtes friand de fantastique, de magie et d’action, ce livre est fait pour vous !