Agatha Raisin tome 9 : Sale temps pour les sorcières de M. C. Beaton

Temps pour lire le roman : quelques jours

Lieu de lecture du roman : canapé, lit

Nombre de pages du roman : 300 pages

Note : 4,5/5

Genre du roman : Enquête policière/détective

Maison d’édition : Albin Michel

Critique

Une nouvelle enquête d’Agatha Raisin malgré elle. Elle décide de prendre un peu le temps pour elle et d’aller se reposer dans un petit village de la côte en Angleterre. Cependant, très vite, elle se rend compte que ce petit village est loin d’être paisible et qu’il se passe des choses inattendues avec notamment le meurtre de la sorcière de la ville. Mrs. Raisin se doit de prendre les devants et de trouver l’assassin. Elle se démène donc pour deviner les petits secrets des habitants de la ville et notamment des vacanciers octogénaires du Garden Hôtel où elle séjourne.

L’intrépide détective est également toujours obnubilée par ses histoires d’amours et elle ne tarde pas à trouver un nouveau prétendant dans ce petit village tout en gardant toujours en tête son amour, James Lacey.

Le roman a vraiment une force car il allie juste description, parfaite narration et de nombreux dialogues rendant la lecture fluide et agréable malgré des chapitres un peu longs parfois.

Conclusion

J’aime beaucoup Agatha Raisin et ses histoires toutes les plus loufoques les unes que les autres. J’ai vraiment aimé ce tome, il y a beaucoup d’humour dans la plume de l’auteure et le personnage est juste génial.

Cette saga est vraiment prometteuse, on n’est pas obligé de lire les tomes dans l’ordre mais si on ne le fait pas on est un peu spoilé par rapport aux histoires d’amour de cette chère Agatha Raisin qui multiplie les petits prétendants et les grands amours. Je vous conseille d’essayer cette saga afin de vous faire votre propre avis. Quant à moi j’aime beaucoup le style déluré et un peu pète-sec d’Agatha et j’ai hâte de lire le tome suivant.