Pour lire notre avis sur Au petit bonheur la chance d’Aurélie Valognes, c’est par ici !

Bonjour

Nous vous retrouvons pour un nouvel article sur le blog car nous avons eu la chance d’assister à la soirée de lancement du nouveau roman d’Aurélie Valognes.

Nous nous sommes donc rendus dans un bar très mignon qui donnait sur la Seine où toute la décoration respirait Aurélie Valognes (des livres étaient disposés un peu partout, il y avait des fleurs et des motifs vichy !). nous avons donc reçu un chouette tote bag (avec les couvertures de Au petit bonheur la chance et de Minute, papillon ! imprimées dessus) ainsi que les deux livres que nous avons pu faire dédicacer.

Nous avons passé une superbe soirée car pendant qu’Aurélie dédicaçait, nous avons pu rencontrer de nombreuses personnes avec lesquelles nous échangeons régulièrement par mail dans le cadre des différents partenariats avec les maisons d’éditions. C’est un plaisir incommensurable de mettre enfin les visages et de pouvoir parler en face avec des personnes qu’on ne connaît qu’avec des mails.

Nous avons donc rencontré l’ensemble de l’équipe du livre de poche (petit coucou) qui était vraiment adorable. Nous avons aussi eu la chance de revoir Marie-Félicia et Pauline de chez Fayard/Mazarine. Enfin nous avons parlé avec des éditrices notamment Alexandrine (Directrice littéraire de Fayard).

Ce genre de ‘’petite rencontre’’ est vraiment agréable car contrairement aux grands salons, nous avons vraiment pu discuter avec l’auteure, les éditeurs et le reste de l’équipe. Il y un vrai moment de partage et on apprend à chaque fois beaucoup de choses sur les multiples métiers présents dans le monde de l’édition.

Enfin, Aurélie Valognes était simplement adorable. Il est très rare de rencontrer une auteure aussi enjouée et naturelle. Elle écoute vraiment ses lecteurs, s’en souvient et prend le temps de répondre aux questions mais aussi d’en poser.

Nous sommes donc repartis très heureux d’avoir passé cette super soirée.

Merci aux équipes Fayard/Mazarine et Livre de Poche, on vous aime et vous faites un travail incroyable pour nous blogueurs mais plus largement pour nous lecteurs…