Tout d’abord, nous tenons à remercier les éditions Fayard et les éditions Le Livre de poche pour cette rencontre avec Virginie Grimaldi !

Mardi 25 avril 2017, nous nous sommes rendus Camille et moi dans le 11ème arrondissement de Paris, entre place de la Bastille et place de la Nation. Plus exactement au 89 rue du Faubourg Saint-Antoine !

Nous avons marché le long d’un porche, et nous sommes tombés sur une grande cour où plusieurs personnes attendaient patiemment le début de la rencontre. Après avoir patienté quelques minutes, nous avons pu rentrer dans un superbe endroit. Il s’agit de la CoworkCrèche.

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, il s’agit d’un lieu de travail en espace de coworking où les jeunes parents peuvent venir travailler tout en étant accompagnés de leur enfant (moins de 9 mois). Ils peuvent ainsi travailler tranquillement pendant que les enfants s’amusent dans un espace réservé (en attendant l’ouverture d’une crèche dans les mois à venir). Parallèlement, il est aussi possible de privatiser le lieu pour divers événements.

Nous avons été invité par Fayard et Le Livre de poche pour rencontrer l’auteur  de “Tu comprendras quand tu seras plus grande” et du nouveau roman “Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie”, Virginie Grimaldi.

Dans une ambiance conviviale, avec plusieurs dizaines de personnes, l’auteur a répondu à diverses questions portant sur son livre, sur ses habitudes d’écritures, sur son éditrice. Car oui, son éditrice était présente. On a senti une grande complicité entre elles.

Après les présentations et les questions, Virginie s’est rendue dans une deuxième salle à côté pour dédicacer ses livres. Outre le buffet et les boissons mises à notre disposition, les deux maisons d’édition nous ont gâtés !

Nous avons pu repartir avec “Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie” de chez Fayard, l’édition Le livre de poche de “Tu comprendras quand tu seras plus grande” et une superbe bougie 😀 Nous n’avons malheureusement pas pu faire dédicacer nos livres, il y avait trop de queue et nous ne pouvions pas rentrer trop tard.

Ce fut néanmoins une belle soirée. Outre notre rencontre avec l’auteur, nous avons eu l’occasion de discuter avec plusieurs lecteurs de Babelio, ainsi qu’avec l’équipe de Fayard Mazarine (on embrasse Marie-Félicia et Pauline !) et l’éditrice chez Fayard de Virginie. C’est toujours un plaisir pour nous de pouvoir rencontrer les personnes avec qui nous discutons par mail ou par mp sur instagram, de pouvoir enfin mettre un visage !

C’était en tout cas une très belle soirée que nous avons souhaité partager avec vous. Maintenant, nous allons nous plonger dans les livres de Virginie Grimaldi. Nous reviendrons rapidement vers vous pour vous donner notre avis !

Si cette article vous a plu, n’hésitez pas à nous le dire. Nous essayerons de le faire à chaque fois que nous allons à une rencontre / salon.

Bonne journée à tous