Parier mais pas jouer, tome 1 de Chrys Galia

Temps pour lire le roman : Quelques jours

Lieu de lecture du roman : Métro

Nombre de pages du roman : format ebook

Note : 3,5/5

Genre du roman : Young Adult, Romance

Nous tenons tout d’abord à remercier fortement Librinova pour nous avoir envoyé ce livre !

L’auteur, Chrys Galia, nous plonge dans le quotidien de Stephen Atkins, jeune homme très séduisant et qui dirige une grande entreprise, bref Monsieur. Grey sans l’aspect BDSM. Il a évidemment toutes les femmes à ses pieds mais choisit de séduire celle qui ne veut pas de lui, Liv, une superbe jeune femme aux yeux violets. Durant tout le roman je l’ai imaginé brune alors qu’elle était blonde mais je crois que je la préfère en brune, comme elle a en plus un style un peu motarde et qu’elle a un sale caractère.

L’histoire tourne donc autour de la relation amoureuse des deux amants qui ne cessent de finir ensemble pour ensuite se rejeter mutuellement. L’auteur ne tombe cependant pas dans la romance de base puisqu’elle fait intervenir un passif assez lourd à la jeune femme plutôt qu’à l’homme. En outre, j’ai vraiment apprécié le fait que les scènes de sexe ne sont pas décrites. Juste quelques lignes pour montrer qu’ils sont en action quoi. Le vocabulaire est plutôt étendu même si certaines reformulations reviennent un peu trop souvent à mon goût.

J’ai néanmoins vraiment accroché à l’histoire, cela me trottait dans l’esprit, je voulais savoir comment l’auteur allait se dépatouiller pour les remettre d’accord et éventuellement ensemble. Même si je savais déjà l’élément final (une lectrice très enthousiaste avait en quelque sorte spoilé la fin au salon du livre), je n’ai pas été particulièrement séduite par le dénouement. J’espère que l’intrigue repart du bon pied dans le deuxième tome.

Conclusion

L’auteur m’avait beaucoup plu, car au stand de Librinova au salon du livre, nous avons eu l’occasion de l’entendre répondre à des questions sur ses méthodes d’écriture. En effet, elle met seulement une semaine à écrire un livre, ce qui est très rapide et peut être à double tranchant puisque du coup elle ne retravaille que très peu ses premiers jets.

Ce roman gagne à être découvert par les lecteurs ou lectrices de Young Adult, l’histoire est bien menée et change de d’habitude, on ne s’y ennuie pas une minute car les personnages sont très dynamiques et on ne tombe pas dans le ‘’ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants’’.

Notre précédente review ici. Retrouvez aussi toutes les autres ici !

Si vous voulez acheter Parier mais pas jouer, cliquez ici !