Coucou,

Ce weekend se tenait le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil et comme c’est le rendez-vous inconditionnel du tout-Bookstagram, Quentin et moi nous y sommes rendus. Nous n’y avons été que le dimanche car nous ne lisons pas beaucoup de jeunesse mais c’était amplement suffisant. Nous étions par ailleurs inscrits au pique-nique spécial bookstagrammeurs et bookstagrammeuses. Laissez-moi vous raconter tout cela.

Nous sommes arrivés au salon presque à l’ouverture vers 10h, comme il n’y avait pas encore trop de monde nous avons pu faire le tour de tous les stands autant en bas qu’en haut et nous avons beaucoup aimé retrouver des titres ou des auteurs qu’on aimait lorsqu’on était enfants. Il y avait vraiment beaucoup d’auteurs et d’illustrateurs qui étaient présents mais nous n’avons rien acheté de ce côté. Nous avons également pu voir Sky Muglach, la jeune auteure de K-Love qui dédicaçait sur le stand d’Actes Sud Junior.

Nous avons alors acheté les trois tomes de A la croisée des mondes de Philip Pullman que j’avais adoré mais que Quentin n’a pas encore lu sur le stand de Gallimard Jeunesse ainsi que le troisième tome de La passe-miroir de Christelle Dabos. Quentin a pour sa part, craqué sur une sublime édition du premier cycle du Sorceleur, une édition collector chez Bragelonne.

Après cette petite promenade nous nous sommes rendus au rez-de-chaussée où nous avons retrouvé toute la communauté de Bookstagram, il y avait tellement de monde on devait être au moins deux cent personnes ! On an évidemment pas pu parler avec tout le monde mais on a vu quand même pas mal de copines qu’on adore et c’est tellement génial de se voir en chair et en os ! Très émouvant. (Je cite notamment Andréa (@andrealitdeslivres), Claire (@eirielle_chanael), Louise (@reve_ta_vie_en_lecteur), Amandine (@smoochybooks), Christiane (@_bimbambooks), Débora (@didi8921), Axelle (@lunayia_books), Sania (@still_into_books), Audrey (@lunabookaddict), Estelle (@clovescentbook), Anaëlle (@nanabooklover) et @ideesalire qui nous a reconnu. On a également fait des photos puis on est remontés faire un dernier tour sur les stands de PKJ et de Collection R.

Chez PKJ, j’ai craqué pour les deux premiers tomes de Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messanger, j’ai tellement vu de bonnes critiques sur ces livres que j’avais envie de les avoir et on a eu le tote-bag ‘’ils vécurent enfants et firent beaucoup d’heureux’’ en cadeau.

Puis on a rencontré Laura (@ultimeparole) qui m’a poussé à acheter Kaleb, le tome 1 de Myra Eljundir et Revanche de Cat Clarke, j’ai donc fait ces petits achats qui n’étaient pas prévus et j’ai eu un petit marque-page de l’héroïne d’Après Nous.

Voilà, c’est sur ces belles aventures que se termine cet article. On a vraiment passé un bon moment même si on n’est restés que quatre heures au salon, c’était suffisant pour voir tout le monde et faire des achats ! Bisous à tous et merci aux personnes qui nous ont reconnu et qui nous ont parlé que je n’ai pas cité. On se retrouve à Livre Paris ?