Coucou, aujourd’hui je reviens vers vous pour vous proposer un petit article sur les séries que l’on regarde et notre organisation. Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes tous les deux fans de séries et qu’on en regarde beaucoup, que ce soit ensemble ou séparément. Voilà donc quelques conseils pour rester organisés et trouver du temps pour regarder vos séries, plus quelques séries coup de cœur à voir ou à revoir.

  • Rester organisé

Quand on regarde beaucoup de séries, il est important de rester organisé et de savoir quelle série on a débuté et où on en est. Avec Netflix, c’est assez simple puisque l’application nous remet toujours pile au moment où on a arrêté de regarder, mais toutes les séries ne sont pas sur Netflix donc il faut trouver un moyen.

Le moyen le plus facile de rester organisé est de choisir une application pour ‘’cocher’’ les épisodes vus et ainsi être à jour. Personnellement, j’utilise BetaSeries qui est une appli absolument géniale et que je vous conseille à tous. On peut y mettre toutes nos séries et nos films, cocher les épisodes et saisons vues et même archiver une série quand celle-ci est terminée. De plus, l’application calcule combien d’épisodes il vous reste à voir, combien vous en avez vu, combien de temps vous avez passé devant la télé (ouhlala…) etc. Cette appli est vraiment essentielle et beaucoup plus simple à utiliser depuis la dernière mise à jour et elle est totalement gratuite : un vrai plaisir.

En outre, j’ai aussi des pages dévolues aux séries dans mon bullet journal. Cela me permet d’avoir un rapide coup d’œil sur les séries que je suis en train de regarder. De plus cela me permet de voir combien de saisons je finis par mois.

  • Trouver du temps pour regarder ses séries

Que vous soyez au lycée, dans vos études ou même si vous travaillez, il est parfois difficile de trouver du temps pour regarder des séries. En période intense d’examen et de révisions par exemple, il est difficile de se poser devant un épisode sans culpabiliser. Je vous conseille de garder un rythme régulier en regardant un épisode en mangeant ou avant de dormir par exemple et d’en profiter à fond pendant les vacances.

Quentin et moi avons l’habitude de diner devant un épisode ou deux de série ou d’anime. Cela nous relaxe de notre journée et c’est notre petit rituel ! par contre le soir avant de dormir, c’est lecture !

  • Nos séries coup de cœur.

Voilà quelques séries que nous vous conseillons (outre les traditionnelles Game of thrones, The walking dead, Vikings, Riverdale et 13 reasons why) :

– The Big Bang Theory

– Sense8

– Lovesick

– Younger

– Modern Family

– 2 broke girls

– American Horror Story ❤

– American Crime Story

En anime :

– Ajin

– My hero academia

– Snk

– Sword Art Online

J’espère que cet article vous aura plu, si vous l’avez aimé, ce sera avec joie que je ferais des petits updates de temps en temps ! N’hésitez pas à laisser un commentaire sous ce post ou sous notre photo instagram.

Bonne lecture sur notre blog !

Vous pouvez retrouver notre dernier article sur “Motivation et préparation d’examen” en cliquant ici !