Hellow ! Aujourd’hui je vous retrouve pour faire le bilan des romans que j’ai lu durant le mois de novembre. Si vous souhaitez lire le bilan de Quentin, vous pouvez cliquer ici !

Ce fut un mois très prolifique pour moi avec la fin des vacances d’octobre et la reprise des cours. Je lis beaucoup même si je n’ai pas le temps car la plupart de mes lectures me sont utiles ou obligatoires pour ma prépa. De plus, je suis assez en retard par rapport aux best-sellers jeunesse sortis récemment donc je rattrape peu à peu mon retard. En tout cas, cela faisait longtemps que je n’avais pas autant lu.

Bilan du côté de Camille…

J’ai donc égrené, pour les cours :

  • Qu’est-ce que la géographie ? de Jacques Scheibling un gros livre qui explique l’histoire de la géographie en long, en large et en travers. Cette lecture était néanmoins essentielle pour réaliser mes devoirs écrits et oraux
  • Le neveu de Rameau, Diderot, j’ai lu Diderot dans le cadre de mes cours de littérature. Je n’avais encore jamais parcouru cet auteur mais cette œuvre m’a bien plu.
  • Jacques le fataliste, Diderot, en revanche, j’ai totalement détesté Jacques le fataliste, l’auteur fait sans cesse irruption dans la narration, l’histoire n’avance pas, il y a trop de péripéties et de digressions, bref j’ai vraiment pas accroché.
  • Les diaboliques de Barbey D’Aurevilly, ce sont des nouvelles plutôt longues qui m’ont peu amusé.

Pour mon plaisir, j’ai eu le temps de lire :

  • L’Iliade d’Homère, ce fut une relecture et c’était également pour mieux comprendre mes cours mais ce fut une lecture très agréable.
  •  La Chute de Camus, gros coup de cœur pour ce roman que j’ai littéralement dévoré. Retrouvez très bientôt ma review !
  •  Did I mention I love you d’Estelle Maskame, superbe découverte de cette série et aussitôt coup de cœur également. Je l’ai lu très vite et j’ai hâte de me plonger dans la suite.
  •  Eleanor and Park de Rainbow Rowell, également un gros coup de cœur pour ce mois, j’ai adoré ce livre mais vous l’avez compris si vous avez lu ma review.

J’ai donc lu huit livres ce qui est assez énorme vu mon rythme de travail pour la prépa. Je suis vraiment contente car ces lectures m’ont beaucoup apporté et ont définitivement balayé une panne de lecture récurrente. J’espère pouvoir également lire au mois de décembre même si c’est un mois chargé entre le concours blanc et les fêtes en famille !