Autre monde : tome 1 de Maxime Chattam

Temps pour lire le roman : 1 semaine et demi

Lieu de lecture du roman : Métro, canapé

Nombre de pages du roman : 456 pages

Coup de cœur, déception ? Coup de cœur

Note : 5/5

Genre du roman : Fantastique, dystopie

On se retrouve aujourd’hui pour ma petite review (Camille) sur Autre Monde : tome 1 de Maxime Chattam.

Maxime Chattam met en scène trois adolescents qui se rencontrent après une énorme tempête qui a ravagé la terre. Celle-ci semble avoir repris ses droits et a puni les adultes et les êtres humains dans leur ensemble qui l’ont détruite petit à petit. Les ouragans, tempêtes et autres tremblements de terre n’étaient que des prémisses à cette grand retournement de situation.

Le monde est maintenant totalement nouveau, rempli de nature luxuriante et de bêtes sauvages redoutables. Pour s’organiser des groupes se forment notamment d’enfants dont font parti les héros. Il va falloir reprendre du tout début et créer une nouvelle civilisation malgré les menaces de l’extérieur et surtout ne pas répéter les erreurs du passé.

Conclusion

J’ai eu un vrai coup de cœur pour l’ambiance excellemment bien menée par Maxime Chattam, l’auteur prouve à nouveau à quel point il est un brillant auteur de fantastique et de science-fiction. L’écriture est très fluide et le roman se dévore sans même que l’on s’en rende compte. J’ai trouvé les passages très bien reliés, parfois on sent à peine le lien entre description et narration.

J’aime bien le trio qui mène le livre. Même si on n’est pas très loin du golden trio (Harry-Ron-Hermione), j’ai toujours de l’affection pour des héros qui s’entendent bien sans trop d’histoire d’amour compliqué (comme pour un triangle amoureux par exemple)

Je conseille ce livre à tout âge car il peut autant plaire à un public jeune car les personnages principaux sont des enfants qui s’organisent au mieux pour tout reprendre à zéro qu’à un public plus aguerri qui appréciera plus le style que l’histoire en elle-même.

Cette série est très prometteuse, j’ai déjà acheté le tome 2, il est au chaud dans ma pal et je compte bien l’en faire sortir incessamment sous peu

Notre précédente review ici. Retrouvez aussi toutes les autres ici !

Si vous voulez acheter Autre Monde, cliquez ici !