Alex Verus tome 2 : Malédiction de Benedict Jacka

Dans ce nouvel opus, Alex Verus rencontre une jeune femme très séduisante et vient à son secours. Cependant, cela met sa position de mage neutre en danger et le jeune homme se retrouve de nouveau au cœur d’une affaire secrète. Il aura besoin de toutes les ressources possibles pour s’en dépêtrer.

Temps pour lire le roman : quelques jours

Lieu de lecture du roman : TGV, plage, canapé

Nombre de pages : 340 et quelques

Genre : Fantastique/Action

Maison d’édition : Anne Carrière

Un grand merci à Anne Carrière pour ce livre !

Review

Notre jeune mage se retrouve donc entraîné dans une course effrénée pour tenter de sauver ses amis. Grâce à son pouvoir de voir l’avenir immédiat, il arrive plutôt facilement à éviter les attaques de ses adversaires mais il ne peut néanmoins pas contrôler tous les aléas d’un combat. Alex est donc obligé de faire appel à son bon sens, ses objets magiques et certaines personnes de son entourage pour s’en sortir.

Une fois encore, l’auteur nous emmène au cœur de Londres, dans ses tours et dans ses parcs pour suivre Alex et Luna. Dans ce tome, beaucoup d’éléments prépondérants à la fantasy trouvent leur place comme de nouvelles attaques, un dragon à bonnes intentions ou encore un objet magique ensorcelé.

J’ai trouvé la traduction très bonne car l’humour de l’auteur est bien retranscrit et même pendant certains moments tendus voire tragiques, on arrive à sourire.

Conclusion

J’ai vraiment bien aimé ce tome 2 d’Alex Verus, il se passe beaucoup de choses et on ne perd pas le fil malgré la longueur des chapitres. Les personnages s’affirment et gagnent en caractère, j’adore toujours autant le personnage de Sander et de Luna. J’ai hâte de retrouver cette joyeuse troupe dans le tome trois.

Avis aux mordus de fantastique ou aux lecteurs qui voudraient s’y mettre, la saga Alex Verus est faite pour vous.