Poursuite au bout du monde de Janet Evanovich et Lee Goldberg

Traduit de l’anglais par Elisabeth Luc

Prenez un voleur d’envergure international et une agent du FBI qui va l’aider dans ses combines en faisant semblant de l’arrêter, ajoutez des destinations partout dans le monde, des complices excellents mais des ennemis redoutables et vous aurez un formidable roman d’action qui vous tiendra en haleine jusqu’aux dernières pages.

Temps pour lire le roman : trois jours

Lieu de lecture du roman : train, lit, canapé

Nombre de pages : 298 pages

Genre : action

Maison d’édition : Charleston

Un grand merci à Charleston pour ce livre !

Critique

Si vous aimez les séries d’action et d’enquête, vous allez être servi par cette lecture. En effet, c’est un enchaînement de course-poursuite, de vols, d’identités secrètes, d’échappées à la police et de couvertures toujours plus ou moins subtiles. Cependant, pour une fois, on n’est pas du côté de la police et des enquêteurs mais du côté des malfrats. On se retrouve avec un duo détonnant entre un voleur international qui a sa renommée et une agent du FBI qui aide secrètement le voleur dans ses actes.

Dans cette histoire-ci, les deux compères aidés de très bons complices s’en prennent à un ancien homme politique qui a volé de nombreuses œuvres d’art et qu’ils gardent chez lui. Nicolas Fox et Kate O’Hare vont donc se mettre en tête de trouver ces œuvres et d’empêcher plusieurs crises diplomatiques mondiales. Ils parcourent un véritable tour du globe dans cette mission spéciale avec l’Ecosse, la Chine et le Canada. On est vraiment entraînés dans le tourbillon de leurs aventures pour le moins particulières.

Conclusion

Ce roman m’a fait du bien car j’ai eu des lectures plus difficiles les derniers temps et je me suis vraiment détendu pendant ma lecture. J’étais happée par les aventures des deux héros et je ne me suis pas ennuyée une seule fois car le rythme est très énergique et les chapitres courts contribuent au suspens.

Je vous conseille ce roman et j’aimerais maintenant découvrir le premier tome de cette saga ainsi que la série connue de l’auteure : Stéphanie Plum.